Je vais essayer d'être bref, car quand on parle de soi... Difficile de ne pas être bavard.
Tout à commencé dès que j'ai eu internet, j'ai toujours voulu gagner de l'argent sur mon PC, dès l'âge de 11 ans.
Alors oui, je me suis rapidement intéressé au trading dès que j'ai eu 13 ans, pas par passion au début, mais par appât du gain, je l'admets.
J'ai donc commencé en lisant de grands livres tels que "Mémoires d'un spéculateur" de Jesse Livermore (que je vous recommande chaudement) et bien d'autres.
Mais là où j'ai vraiment pu commencer c'est à l'âge de 15 ans, je faisais quelques petits boulots et je pouvais ensuite jouer sur les marchés grâce à mon père qui avait ouvert un compte à son nom.
Mes débuts n'ont pas été fameux, j'ai eu la chance du débutant, j'ai pris confiance très vite, pensant que j'allais devenir très riche, pour tout perdre ensuite...
De plus, j'avais l'école en même temps, et ce n'était pas facile, mais au moins, c'était clair pour moi que je devais faire des études de finances !
Je cumulais donc un travail étudiant, tout en me documentant/apprenant le trading avec ce qu'il me restait en fin de mois. Là encore, mes résultats n'étaient pas très probants, j'étais trop préoccupé par les études.
J'ai vraiment commencé à réussir quand j'ai tout arrêté pour me concentrer pleinement sur mon activité de Trader.
Ça a été un grand rebondissement dans ma carrière et j'ai très vite pu en vivre. Mais là encore une fois, j'ai été trop gourmand, j'ai pris la confiance, je ne me sentais plus pisser si je puis me permettre, j'étais un petit c*n...
J'ai abusé des leviers et... Perdu des années de travail en 10 jours.
Et en trading, sachez que chance leçon se paie, c'est comme des frais de scolarité, et chaque euro que vous perdez et un frais de scolarité pour la leçon que vous venez d'apprendre.
C'est pour ça qu'il ne faut JAMAIS lâcher.
J'étais pratiquement en dépression à ce moment-là et j'ai fait une pause sur mes activités de trader.
Cependant, j'ai eu beaucoup de chance, et, sur internet, j'ai fait la rencontre d'une personne qui m'a fortement remotivé, donné des conseils, et m'a permis de propulser mon activité comme jamais auparavant
Je lui dois pratiquement tout.
Enfin, vous voyez, le trading ce n'est pas forcément une activité facile, je n'ai réussi que quand j'ai pu m'y dédier à temps plein, que j'ai pu mettre mon égo de côté et suivi les conseils que l'on me donnait.
Et c'est à ce moment-là que j'ai vraiment pu en vivre SEREINEMENT et après avoir fait un paquet d'erreurs, aussi.
Alors voilà, j'espère sur ce site vous aider à éviter toutes ces erreurs et devenir votre mentor/votre grand frère selon l'âge que vous avez, car quand on trade, on est un peu isolé...